Continuité pédagogique

Plutôt que la déprime, ce confinement peut aussi être l’occasion de nouvelles pratiques et de quelques découvertes !

Vous trouverez ci-dessous quelques sujets d’arts plastiques, regroupés par niveaux.

CLIQUER SUR L’IMAGE, vous découvrirez les sujets par niveaux. (↓)

nnnnnn                                  

Sur Pronote, je mettrai les délais pour me rendre le travail, vous aurez au minimum 15 jours pour faire la pratique, vous êtes déjà assez sous pression et les Arts plastiques doivent rester un plaisir. Vous tacherez de réaliser les sujets en vous posant les bonnes questions ( vérifier le vocabulaire, les notions du programme abordées etc..) , en vous documentant ( recherches sur internet avec les mots clés, les références ou à partir de vos idées..) et en veillant à aboutir votre pratique.

Vous aurez besoin d’un appareil photo, ou éventuellement d’un téléphone équipé d’un appareil photo. Pour me rendre votre pratique, il faudra faire une photo (ou deux). C’est cette photo que vous m’enverrez sur le mail suivant: artplastice202@gmail.com

Attention, dans le cas où vous avez une mauvaise connexion ou dans le cas où vous voulez m’envoyer plusieurs photos, il faudra apprendre à redimensionner les photos afin qu’elles ne soient pas trop « lourdes » à envoyer ou à charger. Cette manipulation de réduction du poids de la photo s’appelle « convertir une image ». Je vous ai fait un petit dossier ( cliquer ici) pour télécharger des logiciels pour le traitement d’image, il possède tous la possibilité de convertir des images ( en faisant quelques recherches sur internet vous trouverez facilement la manipulation à faire) .

Lors de l’envoi de votre photo sur la boite mail que je vous ai donné plus haut, il faudra aussi bien penser à bien nommer votre travail par votre nom/prénom/classe lorsque vous me l’enverrez afin que je puisse vous corriger. Je vous demanderai  aussi, à chaque sujet de remplir ( ou de recopier) la grille d’évaluation et de vous évaluer en notant bien le bilan ( 2+, 3+-, 4- etc..).

Par ailleurs , si les journées sont vraiment trop longues, et que l’envie vous prend, une fois que vous avez répondu au sujet qui correspond à votre niveau, de faire un sujet d’un autre niveau, je n’ai, évidemment aucune contre-indication, sauf de me le signaler dans votre retour. Il suffira de penser à bien mettre votre Nom/Prénom/Classe et d’annoncer dans votre retour par mail: le titre/ le niveau, du sujet auquel vous avez entrepris de répondre.

Vous connaissez tous mon fonctionnement en classe, mes fiches et nos habitudes de questionnement, je suis sûre que vous ne serez pas perdus ! Si c’était le cas, vous avez un mail pour me poser des questions, je suis bien évidemment disponible. Vous pouvez aussi discuter de vos idées avec les adultes qui vous entourent, les copains avec qui vous êtes en contact…

Bref, on fait tout presque comme d’habitude….

Je vous rappelle aussi que pour faire des découvertes et des recherches, vous avez tous connaissance du Pearltrees des Arts plastiques sur lequel je dépose des liens pour découvrir des artistes, des Musées ou parfois pour vous mettre les annexes de sujets ou les sites pour trouver des logiciels libres. Vous avez accès à ce Pearltrees via Pronote ( dans ENT/ Ressources/Meloya) ou en suivant ce lien: http://www.pearltrees.com/meloya

Et pour finir, comme nous sommes tous enfermés dedans, c’est aussi l’occasion de se promener sur internet pour découvrir des pratiques. Je tacherai donc de vous mettre régulièrement des liens sur ce site pour vous faire visiter des expositions virtuelles, pour vous aérer la tête en ouvrant cette fenêtre extraordinaire qu’est le Net.

Bon courage à tous ! Prenez soin de vous, des autres, ouvrez bien toutes les fenêtres de votre esprit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *